Luminothérapie

Qu'est ce que la luminothérapie ?

La luminothérapie est une technique de bien-être et de médecine esthétique qui consiste à exposer le visage ou d’autres parties du corps du patient à une lumière artificielle blanche d’intensité et de spectre lumineux spécifique proche de la lumière solaire.
L’objectif est de traiter les troubles associées aux dérèglements de l’horloge biologique interne, comme la dépression saisonnière. Mais elle permet également de stimuler la circulation sanguine, favoriser la cicatrisation rapide et de réduire la douleur.
Cette technique non invasive nécessite l’utilisation d’une lampe à LED et apporte énergie et bonne humeur au patient.

 

Déroulement d'une séance de luminothérapie

Le médecin prend le temps d’échanger avec le patient sur son environnement, ses habitudes et pose un diagnostic. Il lui indique le nombre de séances nécessaires à votre traitement.
Le dermatologue pose des lunettes protectrices au patient et lui applique une crème photo sensibilisante sur le visage du patient. Puis la peau est exposée à la lumière LED.
Chaque séance dure en moyenne entre 15 et 30 minutes selon le problème à traiter. Et sont à renouveler toutes les semaines en moyenne. Les bienfaits ressentis sont immédiats.

 

Quand et pourquoi faire de la luminothérapie ?

Les séances de luminothérapie sont recommandées en cas de :

  • dépression saisonnières
  • troubles du sommeil
  • déficite de l'attention ou hyperactivité
  • acné résistante
  • cicatrisation et appaisement de la peau irritée (notamment après un traitement abrasif)

88, avenue Gambetta
92400 Courbevoie