Acide Hyaluronique

Qu'est ce que l'acide hyaluronique ?

L'acide hyaluronique comble les espaces inter-cellulaires et participe à l'hydratation de la peau. Il est présent naturellement dans divers tissus du corps (la peau, le cartilage). L'acide hyaluronique a remplacé le collagène grâce à ses vertues : il a une grande tolérance biologique, ce qui rend les risques d'allergie très rares, et sa texture peut être minutieusement travaillée. Les gels à base d'acide hyaluronique sont plus ou moins denses. Ils se choisissent selon la zone à traiter et des résultats attendus. Son usage est de plus en plus répendu depuis les années 2000. Il est utilisé maintenant comme ingrédient dans de nombreux produits de beauté.

Quel est son mode d'action ?

Les injections d'acide hyalurionique permettent de combler un pli ou une ride. Cela restaure les volumes (par exemple des pomettes, creux des joues), corrige les cernes creux, revitalise la peau. En effet les injections peuvent également se faire autours de la bouche pour lisser la zone ou encore réourler les lèvres et donner un peu de volume quand elles sont très fines. De manière générale les injection d'acide hyaluronique peuvent se faire quasiment partout sur le visage : tempes, pommettes, machoire, menton, nez, joues, lèvres, aracdes sourcilières, cernes, sillons-nasogéniens, ride du lion etc...
Une séance dure environ 15 minutes. Les injections sont faire à quelques milimètres de rofondeur dans le derme.
Les effets sont immédiats après injections et pour une durée de 6 à 9 mois. En effet, l'acide hyaluronique est résorbable.

88, avenue Gambetta
92400 Courbevoie